Outsider Dance Company


Fondateur de la compagnie de danse Outsider, Jonathan Steuer écrit et met en scène les spectacles du groupe.

Outsider, c’est l’histoire d’un pari. Celui de réunir des danseurs pluridisciplinaires dont les personnalités nourrissent des créations artistiques innovantes.

Outsider, c’est la compagnie qui se réinvente, sur le fond et sur la forme. De par son fonctionnement, ses valeurs et son regard, elle se veut novatrice et unificatrice.

Outsider, c’est aussi une ambition. Celle d’être présente sur la scène comme sur les écrans. Car consciente des enjeux de la digitalisation, la compagnie met son savoir-faire en image au service du mouvement, de l’humain et de la création.


Chaque jour, notre chemin croise celui de parfaits inconnus. On échange un regard, un sourire gêné, un “pardon”, mais nous ne créons aucun lien. Et parfois, sans savoir pourquoi, on se connecte avec certaines personnes. Leur présence, leur absence, leurs énergies nous impactent et nous transforment. Dans un monde ultra-connecté, où les relations humaines sont remises en question et les crises sociétales de plus en plus importantes, IDENTITY pose la question de l’humain, de la rencontre et de l’avenir. La pièce prend place dans un monde dystopique et futuriste, caractérisé par la perte de la réalité. Suite à un événement de rupture, les êtres humains ont perdu confiance en leurs sens. Il ne vivent plus que dans un monde d’idées, un monde imaginé. Mais que se passe-t-il lorsqu’une individualité se désolidarise du groupe pour partir en quête de vérité? Comment pourra-t-elle convaincre le groupe et l’entraîner dans sa quête? Inspirée par le mythe de la caverne de Platon, la création interroge nos perceptions, notre instinct et notre individualité. Elle s’intéresse au processus de reconstruction qui naît du chaos.