ARTE - ILLEST BATTLE

home page

Début avril, ARTE Concert posait pour la première fois ses caméras à l’International Illest Battle. Là, dans la Grande Halle de la Villette, on découvrait une ambiance folle et une culture dingue, celle du krump. Au travers de ce best of, on replonge dans les meilleurs moments de l’édition 2021 de l’International Illest Battle. Chaud, chaud, chaud !

L’International Illest Battle de cette année voyait s’affronter danseurs et danseuses dans deux catégories distinctes. Deux artistes ont ainsi été couronnés à l’issue de la compétition : le Français Lil Sniper pour 1 VS 1 Guyz et la Suissesse Girl Mainevent pour 1 VS 1 Girlz. Des quarts de final jusqu’à la finale, ce best of permet de revivre leur ascension jusqu’au sommet.Cerise sur le gâteau, on profite de ce petit condensé de krump pour rencontrer Grischka, créateur du collectif Madrootz et organisateur de l’International Illest Battle. Le MC nous fait un cours accéléré sur l’histoire et la culture du krump – en passant de la naissance du mouvement dans les quartiers défavorisés de Los Angeles à Rize, le documentaire culte de David Lachapelle. Pas avare, Grischka nous invite également à découvrir les coulisses de l’événement.

Compétition captée le 3 avril 2021 à La Villette, Paris et réalisée par Jonathan Steuer



Tags: Krump battle krump dance krump battle krump battle 2021 illest battle international illest battle 2021 international illest battle ARTE Concert